Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

N- Le Prématuré qui voulait naître sous le signe du Scorpion et tutoyer les étoiles

precommande-le-premature-disponible-le-20-novembre.jpg

Mon « truc », ma patte, c’est le coup de poing là où ça va vous perturber…à l’endroit des certitudes et des préjugés. Sans manichéisme ou volonté moralisatrice que je juge sans intérêt, je pars avec vous dans des situations de notre société contemporaine qui pourraient nous arriver et quand on ferme le livre, il poursuit car les réflexions et les conclusions nous appartiennent. Comme disent mes lecteurs : Un Guilbau, on n’en sort pas indemne. 

Ce 12e roman pourrait se résumer ainsi : à la question « Il n’est même pas de votre sang », la réponse pourrait être « non, et alors ? ». A une époque où nous parlons de sang, de race, de gang et où nous construisons plus de murs que de ponts, beaucoup pensent que le lignage, les origines ont une valeur et sont prêts à s’entre-tuer pour ça. Ce petit livre qui inaugure une collection poche intitulée Teensies By Lilys (petit format et petit prix) comporte 5 chapitres qui ressemblent à des nouvelles avec un lien commun que nous comprenons à la fin.

 

Ce nouveau roman qui sort ce mois-ci s’intitule Le prématuré qui voulait naître sous le signe du Scorpion et tutoyer les étoiles. Avec lui, vous entrez dans un utérus et côtoyez un fœtus philosophe dont vous ne connaîtrez jamais l’origine et qui orchestre cette histoire et vous raconte ses mémoires. S’il vous émeut quelques fois, vous le trouverez facétieux et attachant, mesquin et tendre, à l'image des humains sur lesquels il porte le regard.

 

Synopsis

Et si nous n’étions pas celui que nous pensons être. Nous nous croyons tellement importants, investis de nos certitudes, nos origines, notre race, notre culture, notre lignage.
Nous nous entre-tuons en leur nom.
Fidèle à sa devise d’agiter vos neurones, Brigitte nous entraîne sur des pistes de réflexion sur le sens de la vie, de la famille, de l’appartenance que nous imaginons déterminées par nos origines.
Une belle gifle aux certitudes et aux préjugés.

Le Prématuré qui voulait naître sous le signe du scorpion et tutoyer les étoiles est disponible en pré-commande, pour une disponibilité à partir du 20 novembre sur le site de la maison d’édition à compte d’éditeur Lilys Editions de Marcinelle.https://www.lilyseditions.shop/recherche?controller=search&s=guilbau au prix de 7,90 euros.



12/11/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres