Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

G- Mémoires d'écume

 

 Mémoires d'écume est un roman psychologique et philosophique à la sauce Guilbau, autrement dit un subtil mélange d'ironie avec un zeste de vitriol, une dose d'humour

avec une pointe de causticité et une pincée de sel fantaisiste à la verve placée, le tout relevé et flambé, hyper épicé puis servi, sans qu'on s'y attende, sur un lit de tendre et douce humanité.

Du pur « Guilbau » pour ceux qui connaissent ses quatre précédentes parutions.

 

L'histoire commence par une famille qui se déchire, qui s'aime mais ne se comprend pas. Quatre femmes, trois filles, une mère. Panique, cris, portes qui claquent. Mère en détresse, filles en rébellion. Puis un corps qui se balance. Une réalité qui nous étouffe. A travers sa chronique familiale, à travers son récit poignant, Brigitte Guilbau nous écrit une confession fantastique et nous dessine une famille qui s'unit paradoxalement par la mort, dans le deuil. Une histoire qui nous prend au c�ur et à la gorge, alors que l'on tente de se réconcilier, de s'amender, de se reconstruire entre deux mondes� Subtil et oppressant, parfois drôle, souvent angoissant, un roman qui donne le vertige autant que la nausée, mais finit par nous redonner l'espoir.

Espoir en quoi ?

 

 

Il est disponible sur Amazon, chez tous les libraires francophones (affiliés au réseau Dilicom) dans les librairies des magasins Leclerc et le réseau Fnac.

 

978-2-930848-04-4-memoires-d-ecume-c1.jpg

 

 Une couverture magnifique ! Si vous ne l'avez pas lu, il vous manque quelque chose ! Un sentiment à vivre avec vos tripes, les vraies, celles qui portent la vie vers l'espoir, les mains qui se tendent et la tendresse au bord des yeux. Si vous êtes capables d'émotions, dans cette société qui glorifie le superficiel, la haine et la puissance, venez rouler avec l'écume de la Mémoire.

Sorti ce 15 octobre 2015 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 cropped-lilys-logo-noir-et-rouge-web11.jpg

  



30/09/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres