Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

E- Née à 32 ans

C1-version-7_NEE-A-32-ans.jpg

 

Gaëlle est une fille.

Une fille comme les autres, une amie. Pourtant, personne ne la croit lorsqu'elle dit qu'elle est une fille.

Pour se plier aux conventions de genre, elle a d'abord essayé d?être ce que tout le monde voulait qu?elle soit parce que c'était ça qui se voyait : un garçon.

Et puis, à trente-deux ans, elle dit non et décide de pratiquer un test génétique qui l'autorisera à subir l'opération qui révélera qui elle est vraiment.

Née à trente-deux ans, c'est son histoire. Une histoire, pas comme les autres, peu courante et encore marginalisée à l?époque. Un grain de sable dans la machine bien huilée de la normalité parce que la différence fait peur. Mais qu'est-ce que la normalité???Née à trente-deux ans, c'est l'histoire vraie de Gaëlle, avec sa tendresse, sa détresse, son humour et ses larmes, le tout planté entre vérité sociale et réalité humaine.»

https://lilyseditions.com/une-nouvelle-naissance-tant-attendue/?fbclid=IwAR0ubbSTtz0g1BJZ9RN73s86a9fqiKCkKHJo06oU--dsHWlWdDRtxFG-fpQ 

 

Un récit fort, une histoire tendre et passionnante, agressive et violente, plantée entre la réalité sociale et la vérité humaine.

Que les dieux me damnent,

Je veux être une femme.

J'en aurai la peau,

Douce et sucrée

Et le regard chaud

Où tu pourras te baigner.

Je serai tendresse,

Je serai tigresse,

Compagne,

Complice.

Conjure le sort imbécile

Qui s'est trompé

Quand je suis né.

Congratule-moi,

Contraste-moi,

Comme il te plaira.

Je veux être femme.

Femme le jour,

Femme la nuit,

Femme dans ta couche,

Femme dans ta vie.

Et si le juge divin

Est magistrat masculin,

Qu'il me chasse de sa bâtisse,

Qu'il fasse justice

et me bannisse.

Femelle je resterai

Sauf quand je pisse,

Moi,

La femme à pénis.



12/11/2019
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres