Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

Brigitte Guilbau - auteure- agitatrice de neurones.

C- Voyage en Pays Oblique

Cette première parution date de 1995.

Voyage en Pays Oblique raconte, en vers libres, le cheminement d'un personnage confronté à l'impensable violence, l'indiscible maltraitance...

Pourtant, il va se redresser quand tout était en place pour le maintenir à terre. Victime jusqu'au entrailles il va se relever et trouver le chemin de la liberté.

Un livre fort, des mots chocs.

Tu m'as rencontrée

Un soir,

Au confluent du hasard et du destin,

Comme on découvre un chat sauvage

Qui sait et cherche ce qu'il pressent.

J'avais faim de tout

Et tu t'es tu pour me laisser approcher.

Tu me détaillais lentement

Dans ma rétive approche.

Méfiante de câlins refoulés,

Je te fixais de mes émeraudes interdites

Et suspendais l'instant

Au prisme de ma primitive primauté.

Tu espérais te blottir au chaud,

Au creux de mes rondeurs félines

Mais redoutais de tendre la main

De peur de me voir filer

Vers ma vallée amazonienne.

 

 




1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres